EMSA, accélération de la stratégie Ustensiles et Accessoires de cuisine
EMSA, accélération de la stratégie Ustensiles et Accessoires de cuisine EMSA, accélération de la stratégie Ustensiles et Accessoires de cuisine EMSA, accélération de la stratégie Ustensiles et Accessoires de cuisine

En bref...

EMSA, accélération de la stratégie Ustensiles et Accessoires de cuisine

En mai 2016, le Groupe SEB a réalisé l’acquisition de la société allemande EMSA, fondée en 1949 à Emsdetten (Rhénanie du Nord-Westphalie), et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’articles et d’accessoires de cuisine. Son cœur de métier s’articule autour de 3 catégories : les carafes et bouteilles isothermes, les ustensiles de cuisine et les boîtes de conservation alimentaire. L’offre d’EMSA s’appuie sur une démarche d’innovation et de qualité alliant fonctionnalité et design.

Marque très connue dans les pays germaniques, EMSA couvre essentiellement le segment de coeur de gamme et détient de très fortes positions en Allemagne dans les articles isothermes et les boîtes alimentaires, où elle s’est forgée une position de clair leader. EMSA est également présente dans le reste de l’Europe et au Moyen-Orient.

L’acquisition d’EMSA représente un fort intérêt stratégique pour le Groupe dans l’optique de la poursuite de son développement sur le marché, très porteur, des ustensiles et accessoires de cuisine.

Dès le 2nd semestre 2016, les premières synergies ont rapidement été mises en place et se sont traduites par la création d’un pôle d’expertise « Kitchenware » Groupe chez EMSA, l’intégration des équipes dans les comités produits, la commercialisation sous marque Tefal d’une quarantaine de références produits, l’intégration de l’assortiment EMSA au réseau retail Groupe et le début de l’internationalisation des gammes EMSA.

Chiffre d’affaires 2016 : 85 M€