Groupe SEB : 2ème entreprise française ayant la meilleure réputation en Responsabilité Sociale d’Entreprise !

En bref...

Groupe SEB : 2ème entreprise française ayant la meilleure réputation en Responsabilité Sociale d’Entreprise !

Le Groupe SEB figure dans le trio de tête des entreprises ayant la meilleure réputation Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), en France (2ème rang, entre Décathlon et Bic).

Le baromètre REP TRAK® a mesuré la perception par le public de plus de 200 grandes entreprises, à partir de 30 000 avis recueillis au premier trimestre 2017. Le Groupe SEB a obtenu le score de 74,2 points sur une maximum de 80.

L’étude porte sur trois dimensions : l’environnement de travail, la gouvernance et l’engagement citoyen. Les entreprises performantes se différencient par leur capacité à générer du profit, tout en menant des actions en matière de bien-être des salariés, d’égalité de traitement, de reconnaissance, de transparence, d’éthique, de respect de l’environnement et d’influence positive sur la société.

D’une façon générale cette étude est pleine d’enseignements :

  • les Français – en particulier la génération des Millenials, nés dans les années 2000 – sont de plus en plus exigeants à l’égard du rôle des entreprises présentes dans l’Hexagone ;
  • le poids de la RSE dans la réputation des entreprises (43,3 % en 2017) s’accroît encore (+ 2,5 % vs 2016).

Déjà début 2017, les marques Seb et Moulinex étaient respectivement classées en 4ème et 6ème positions des « Meaningful Brands 2017* » françaises, une enquête réalisée par Havas Group.

*Meaningful Brands classe les marques les plus significatives qui ont marqué l’année