Trophée de l’économie circulaire, catégorie « Entreprise en transition »

En bref...

Trophée de l’économie circulaire, catégorie « Entreprise en transition »

Le Trophée de l’économie circulaire a été remis au Groupe SEB, lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue dans le cadre du salon Pollutec (Lyon – fin novembre 2016)

Cette 3e édition, organisée par l’Institut de l’Economie circulaire, a récompensé les actions exemplaires menées dans 6 catégories. Le Groupe se présentait dans la catégorie « Entreprise en transition » et est fier de ce trophée qui souligne son engagement en faveur de l’économie circulaire*, plus particulièrement sa politique de réparabilité.

« Réparer plutôt que jeter » est le leitmotiv qui guide, depuis 2008, cette politique de réparabilité très innovante. Parce que ce geste se révèle à la fois bénéfique pour le consommateur (intérêt économique) et pour l’environnement (réduction des ressources consommées et des déchets), le Groupe n’a pas attendu le vote de la loi contre l’obsolescence pour œuvrer en faveur de l’allongement de la durée d’usage de ses produits.

Après un test effectué sur 2 marques, en 2015, le Groupe SEB a annoncé, début septembre 2016, l’extension de sa politique de « Réparabilité 10 ans » à l’international, avec les marques : Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Krups et Tefal (pour le petit électroménager et les autocuiseurs).

* L’économie circulaire vise à découpler la croissance économique de l’épuisement des ressources naturelles, par la création de produits, services, modèles d’affaire et politiques publiques innovants, créateurs de valeur économique, sociale et environnementale.