Tefal : de nouvelles gammes « effet pierre »

Flash sur...

Tefal : de nouvelles gammes « effet pierre »

Tefal agrandit la famille de ses ustensiles de cuisson « effet pierre ». Le marché de l’aluminium revêtu reste dominé par le revêtement antiadhésif classique, mais depuis 3 ans, le segment « effet pierre » renforcé en minéraux progresse de façon significative et représente 7 % du marché revêtu total en volume.

« Ces produits sont perçus comme plus résistants et naturels que les autres. Nos consommateurs attendent des produits qui durent et plus d’authenticité. En achetant des produits effet pierre, ils ont la sensation de retrouver les sensations d’une cuisine « brute », pleine de saveurs mais sans artifice. Ces produits renforcés en minéraux répondent à leurs attentes, comme en témoigne l’excellent taux de ré-achat, » indique Audrey Pelud, Directeur Produit International.

Depuis 2015, Tefal a fait la différence sur ce nouveau segment : merchandising à fort impact, actions promotionnelles insistant sur la durée de vie des produits… Avec à la clé une solide croissance des volumes, sous les labels Hard Titanium, Hardica et Meteor.

En 2017 et 2018, l’offre minérale de Tefal continue à se diversifier, en se focalisant sur la résistance et le respect des saveurs avec des gammes dotées de positionnements spécifiques.